Transports, la lutte paie

vendredi 4 février 2011

Une navette toutes les 5 minutes entre 8h00 et 9h35 depuis la Défense à compter de mars 2011 !

Vous avez été plus de 750 à signer la pétition que nous avons remis à la direction le jeudi 3 février.

A cette occasion nous avons réitéré nos demandes :

• la mise en place d’une navette toutes les 5 minutes, durant les heures d’affluences, matin et soir, pour la Défense comme pour Nanterre
  • la mise en place d’une navette supplémentaire à destination de la gare d’Argenteuil.

Concernant la navette de la Défense, Il y aurait des navettes toutes les 5 minutes de 8h00 à 9h35 le matin et 2 navettes supplémentaires entre 18H00 et 19h10. Cette mise en place s’effectuerait début mars.

Concernant la navette de Nanterre U, il n’y aurait pas de changement mais mise en place d’une navette sur la gare d’Argenteuil (fréquence de 10 minutes et synchronisée avec la SNCF). Les appels d’offres ont été lancés mais la décision n’est toujours pas prise.

Nous attendons maintenant une communication officielle de la direction. Il nous faut cependant rester vigilant et maintenir notre mobilisation.

Mesures d’accompagnement

Nous avons réitéré nos demandes :

• Demandons que la mesure A4d –Indemnités Kilométriques soit applicable dès lors que le temps de trajet en transport en commun est supérieur à 1h30 et que l’utilisation d’un véhicule personnel permet de réduire le temps de trajet de 30 mn ou plus.
  • Demandons expressément, que la prime exceptionnelle de transfert (A6e), basée sur les calculs plus qu’approximatifs de la société EMS, soit annulée et remplacée, en se référant sur le « vrai » temps de transport. Sur cette base :
    • Un trajet de 30 à 39 minutes donnera une prime de 20€
    • Un trajet de 40 à 49 minutes donnera une prime de 40€
    • Un trajet de 50 à 59 minutes donnera une prime de 50€
    • Un trajet de 60 à 79 minutes donnera une prime de 60€
    • Un trajet de + 79 minutes donnera une prime de 80€, Jusqu’à l’arrivée du tramway.

Pour la première fois depuis fort longtemps, nous avons eu l’impression d’avoir été entendu par la direction. Cependant, nous n’avons pas obtenu de réponse.

Ce point sera mis à l’ordre du jour de la prochaine commission transport qui se tiendra début mars.

La mobilisation paye mais il ne faut pas baisser les bras et continuer tant que nous n’aurons pas d’améliorations significatives et confirmées.

Le tract en téléchargement :

L’aéronautique un secteur qui ne connait pas la crise … en apparence !

vendredi 26 juin 2015

la coordination CGT Airbus (dont la CGT Atos) sur Mediapart

Sur le Web : Mediapart - CGT Airbus

Manifestation à Rennes (35) le 23/11