Meylan en grève jeudi 26 avril 2012

jeudi 3 mai 2012

Bilan de la journée d’action par l’inter syndicale

119 salariés ont émargés hier au rassemblement du jeudi 26 avril matin.
Avec ceux qui ne se sont pas déplacés, nous estimons à 150 le nombre de grévistes (merci de se manifester en retour de mail pour ceux qui n’ont pas émargés)
Le dauphiné était présent article prévu samedi ou dimanche (cf protfolio)
France 3 a fait un reportage le soir même (cf vidéo jointe)
Nous avons communiqué au représentants du personnel présent au comité de groupe pour qu’ils reportent à la direction groupe france

Plusieurs décisions ont été prises notamment :

• Une lettre ouverte en direction de notre PDG
  • Une prochaine AG fin mai
  • La poursuite de la mobilisation

Appel de l’inter syndicale

Les salarié-e-s de Meylan réunit en assemblée générale ce jour à l’appel de l’inter syndicale CFDT-CGT, ont voté l’appel à une journée de grève le Jeudi 26 avril 2012 pour faire valoir leur revendication d’une augmentation mensuelle de 150€ pour tous et toutes.

Suite à cette AG, les organisations syndicales CFDT et CGT ont diffusé le communiqué suivant :

"En 2012, Thierry Breton (PDG d’ATOS, ancien ministre de l’économie et des finances) a été augmenté de 150 000 € (12.5%) et à reçu 65 000 actions gratuites pour une valeur estimée de 3 millions d’euros.
Lors des négociations salariales, une enveloppe d’augmentations équivalente à 0.5% (année pleine) de la masse salariale a été généreusement accordée par la direction pour le reste des salariés.

Les organisations syndicales CFDT et CGT ont invité les salariés ATOS du site de Meylan à une assemblée générale au mois de Mars.
Lors de cette AG, les salariés ont décidé de se donner les moyens de construire le rapport de force permettant d’obtenir une augmentation générale de 150€ mensuelle pour tous.
Un sondage a été organisé pour mesurer le niveau de détermination des salariés sur une action progressive.
Mardi 24 Avril, 120 salariés se sont de nouveau réunis pour faire le point et ont décidés d’une journée de grève jeudi 26 Avril avec un rassemblement dès 9H."

20120426AtosFrance3LocaleGrenoble2

DauphineLibere_20120425

L’aéronautique un secteur qui ne connait pas la crise … en apparence !

vendredi 26 juin 2015

la coordination CGT Airbus (dont la CGT Atos) sur Mediapart

Sur le Web : Mediapart - CGT Airbus

Manifestation à Rennes (35) le 23/11