Mobilisation du 26 mai

samedi 20 juin 2009

Les premiers mouvements sur l’ensemble des sites d’Atos Origin Intégration le 26 mai 2009 sont un signe fort contre la politique de la direction et un encouragement à amplifier ces actions.

Aix : Pique-nique + signature d’une pétition.

Orléans : Pique-nique avec la participation d’environ 50 personnes + pétition ; 150 signatures recueillies à ce jour.

La Défense : 80 -100 personnes avec signature d’une pétition sur la politique de gestion des congés + délégation d’une cinquantaine de salariés auprès de la direction.

Meylan : Durant les 15 jours qui ont précédé la journée ‘Porte fermée » du 26 mai, les salariés de Meylan (30 à 70 personnes) se sont rassemblés tous les jours à 17h devant Atos. Le 26/05, plus d’une centaine de salariés ont fait grève. Une cinquantaine de salariés ont manifesté dans les rue de Grenoble derrière la banderole unitaire des OS (Cfdt - Cgt – Unsa). Envois de lettres à la DRH pour protester sur les congés imposés.

Sophia : 30 à 40 personnes en grève.

Seclin : 25 grévistes autour d’un barbecue malgré les conditions météo difficiles.

Rennes : du jamais vu ! 161 grévistes, rassemblement devant l’entreprise avec article de presse.

Bordeaux : rassemblement d’une centaine de personnes, pétition signée par 200 personnes.

Nantes : 60 grévistes… d’autres actions ont eu lieu à Cournon, Lyon, Suresnes, Clamart …

Refus des congés payés

Saisi par la CGT, le TGI a rendu sa décision. Dans son ordonnance de référé rendue le 16/6/2009 elle condamne ATOS Origin à :

• Autoriser la prise des soldes de congés d’ici le 30/6/2009
  • Informer préalablement les IRP de toute modification des usages concernant les prises de congés

mardi 1er mai

mardi 1er mai