Pique-nique le 03/10/2013 de soutien aux pompiers du SDIS35

mardi 1er octobre 2013

Petit relai d’information concernant la grève des pompiers professionnels du SDIS 35

Le 27/09/2013, les Sapeurs Pompiers Professionnels d’Ille et Vilaine entamaient leur 5ème jour de grève.

Oui a une mixité nécessaire, efficace, et qui ne menace pas nos emplois ! Nous ne cautionnerons jamais la mixité qui déshabille Paul pour habiller Jacques. Une distribution des secours équitable pour l’ensemble des habitants d’Ille et Vilaine.

Un renforcement de Sapeurs Pompiers Professionnels (SPP) en soutien de nos collègues Sapeurs Pompiers Volontaires (SPV), qui connaissent des problèmes de disponibilités en journée.

Le maintien des effectifs de Sapeurs Pompiers Professionnel en milieu urbain afin de répondre à la forte sollicitation et afin de préserver nos emplois

Jour après jour, chiffres à l’appui, les effectifs minimums pour organiser les secours ne sont pas atteints ! (Effectifs imposés par le préfet)

Nous, Sapeurs-Pompiers Professionnels, exigeons que tous les habitants soient secourus de manière équitable en milieu rural comme en milieu urbain

Il est intolérable qu’en 2013, les secours dans le département fonctionnent à 2 vitesses. C’est pourquoi, il est urgent que NOS responsables et VOS élus, procèdent au renforcement de ces zones qui connaissent des dysfonctionnements par des effectifs supplémentaires.

Il y a également une pétition, si vous aussi, vous souhaitez que perdure un service public de qualité et égalitaire :

http://www.petitions24.net/soutien_aux_revendications_des_pompiers_du_35



Documents joints

PDF - 114.8 ko
PDF - 114.8 ko

Brèves

L’aéronautique un secteur qui ne connait pas la crise … en apparence !

vendredi 26 juin 2015

la coordination CGT Airbus (dont la CGT Atos) sur Mediapart

Sur le Web : Mediapart - CGT Airbus

Manifestation à Rennes (35) le 23/11

vendredi 8 novembre 2013

Manifestation pour l’emploi en Ille et Vilaine. Cette manifestation fait suite à l’annonce des suppressions de postes à Alcatel et Renesas pour le secteur Telecom et dans bien d’autres secteurs. Elle débutera le samedi 23 novembre à 10h30, place de la gare, à Rennes. Vous pouvez retrouver les propositions de la CGT dans le lien ci dessous :