Changer de Cap

lundi 10 février 2014

au sommaire :

En ce début d’année 2014, la mobilisation devient décisive pour sortir de l’impasse : un chômage qui augmente, un pouvoir d’achat qui baisse et un pays qui s’enfonce dans la crise. Lors de ses vœux, le Président de la République a tourné le dos à ses engagements de changement en cédant aux sirènes du Medef et des marchés financiers. Il propose comme seules perspectives « le sang et les larmes », la rigueur et le transfert vers les ménages et les salariés des cotisations payées par les entreprises.

L’horizon de la France est-il de devenir un pays low cost et de courir après les pays dans lesquels les salaires et la protection sociale sont les plus bas ? Si les entreprises n’embauchent pas, ce n’est pas parce que les salaires sont trop élevés, mais parce que leurs carnets de commande sont vides.

Pour renouer avec le progrès et la croissance, il faut changer de cap et rompre avec la financiarisation, l’austérité, les logiques de court terme et la fuite en avant de la compétitivité coût.

Plutôt que de nous laissez dicter notre avenir par la rentabilité financière, c’est en faisant le pari des qualifications, en investissant dans la recherche, et en redonnant du sens à notre travail que l’on trouvera la voie de la sortie de crise et du progrès...

  • Intégration : La situation en Ile-de-France
  • Datacenter et sécurité des données
  • CONSTRUIRE LA MOBILISATION

Brèves

L’aéronautique un secteur qui ne connait pas la crise … en apparence !

vendredi 26 juin 2015

la coordination CGT Airbus (dont la CGT Atos) sur Mediapart

Sur le Web : Mediapart - CGT Airbus

Manifestation à Rennes (35) le 23/11

vendredi 8 novembre 2013

Manifestation pour l’emploi en Ille et Vilaine. Cette manifestation fait suite à l’annonce des suppressions de postes à Alcatel et Renesas pour le secteur Telecom et dans bien d’autres secteurs. Elle débutera le samedi 23 novembre à 10h30, place de la gare, à Rennes. Vous pouvez retrouver les propositions de la CGT dans le lien ci dessous :