GREVE LE 23 JUIN

mardi 23 juin 2015

Bonjour à tous,

Lors de l’AG d’hier, le principe d’une grève d’une journée a été votée dans le cadre de la journée nationale de mobilisation d’AtoS, le 23 juin.

Une cinquantaine de personnes se sont donc mobilisées devant les locaux, ainsi que devant l’un des feux tricolores d’accès à la zone Metropolis et devant le restaurant d’entreprise du Calydon pour tractage.

Le mouvement de grève a été ponctué par une A.G. rappelant les raisons de la colère, la venue de Ouest-France et un barbecue devant le site de Metropolis.

ATOS RENNES s’est mobilisé à l’appel de l’intersyndicale pour maintenir la pression face à la direction.

Le mouvement n’est pas terminé !

Nous continuerons de vous tenir informé des choix et des avancées de l’intersyndicale et nous continuerons à remonter à l’intersyndicale vous remarques et propositions pour que nous, salarié(e)s d’AtoS soyons entendus.

Merci à toutes celles et tous ceux qui se sont mobilisés et qui ont participé à l’organisation et aux actions de cette journée !

SALAIRES, TEMPS DE TRAVAIL, PREVOYANCE, COMPLEMENTAIRE SANTE
Grève des salariés sur tous les sites Atos en France

Pour faire suite au mouvement du 19 Mai et montrer à la direction que nous sommes toujours motivés sur les points suivants :

- Non à la perte de 2 à 3 jours de RTT

- Non à la perte de 1.25% de salaire

- Non au gel des salaires

- Non aux ruptures conventionnelles imposées et aux licenciements.

- Complémentaire santé : et si la cotisation "conjoint" passait à 100% à la charge du salarié !

L’aéronautique un secteur qui ne connait pas la crise … en apparence !

vendredi 26 juin 2015

la coordination CGT Airbus (dont la CGT Atos) sur Mediapart

Sur le Web : Mediapart - CGT Airbus

Manifestation à Rennes (35) le 23/11