Face à la Direction d’Atos, défendons-nous...

mardi 8 mars 2016

Défendez-vous, soyez acteur dans l’entreprise, rejoignez-nous !

La CGT Atos/Bull s’organise afin d’être plus efficace pour la défense des salariés.

Aujourd’hui, la CGT représente plusieurs dizaines de militants, élus dans les Comités d’Entreprise, DP et CHSCT, impliqués dans la gestion des CE locaux et qui œuvrent au quotidien pour la défense de leurs collègues. Il faut aussi rajouter les dizaines d’adhérents et de sympathisants qui nous permettent d’avoir des informations au plus près des salariés. Grâce à ce réseau d’élus, d’adhérents et de sympathisant, nous pouvons être efficaces et crédibles non seulement auprès des salariés mais aussi devant la direction.

Au-delà des idées préconçues :

• Nous participons activement à toutes les négociations sociales et salariales et faisons toujours avancer le débat et améliorer les propositions. Nous signons, si le texte est favorable aux salariés, régulièrement des accords d’entreprise (Egalité Professionnelle Femme/Homme, Télétravail…).
  • Organisés en syndicat autonome, nous décidons collégialement des positions à prendre, en partant des problèmes de terrain, en proposant des actions, sans en référer à quelque instance « nationale ».
  • Totalement indépendant, nous regroupons des salariés de toutes origines, confessions et orientations politiques. Notre objectif commun est le seul intérêt collectif des salariés.
  • Nous luttons au quotidien, à vos côtés, pour améliorer le "vivre ensemble" dans notre entreprise.

Mais cela n’est malheureusement pas suffisant et devant les « mauvais coups » qui se multiplient :

• gel des salaires,
  • gel des promotions,
  • imposition des congés,
  • volonté de la direction de diminuer des jours de RTT,
  • baisse de la qualité des soins de notre mutuelle,
  • multiplication des licenciements pour des soi-disant "insuffisances professionnelles"……

un renforcement de la CGT ATOS est indispensable !

« Ceux qui luttent ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu ! » (B. Bretch)

Abrogation de la Circulaire Guéant

jeudi 31 mai 2012

La CGT Atos se félicite de l’abrogation ce jour de la circulaire Guéant concernant les étudiants étrangers.
Elle reste néanmoins vigilante car un nouveau texte est en préparation.

1er Mai en région parisienne

jeudi 26 avril 2012

dès 14 h 30 Place Denfert Rochereau, Angle rue Saint-Jacques, devant le Denfert Café