Succès du débrayage contre les transferts brutaux

mardi 19 avril 2016

Plus d’une centaine de salariés Atos de Rennes ont répondu présents ce mardi 19 avril à 17H pour protester contre les transferts rétroactifs de 18 collègues de la SLSI vers BS effectifs au 1er avril.
Les organisations syndicales demandaient notamment :

• Que le travail des salarié-e-s sur les projets soit respecté, en particulier pour les collègues transférés sans aucune concertation vers BS.
  • Que leurs conditions spécifiques (avenant 4/5ème, télétravail...) soient maintenues.
  • L’arrêt d’un management hasardeux, agressif et destructeur.

Les Délégué-e-s du Personnel et les salarié-e-s ont pu interpeller la direction SI de Rennes qui est venue à notre rassemblement. Les responsables ont pu répondre à nos critiques sur la brutalité de la communication et ses conséquences sur les collectifs de travail et la santé des salariés.
Le directeur SI de Rennes nous a indiqué que d’autres vagues de transferts auront lieu sans plus de précision.

Nous avons rendez vous mardi 26 avril avec la direction de la SLSI France à Rennes pour remonter au plus niveau nos inquiétudes sur l’avenir de cette entité qui porte les projets les plus complexes d’Atos Intégration.

Nous remercions tous les salariés qui se sont mobilisés, marquants de ce fait leur soutien aux collègues "impactés".

L’aéronautique un secteur qui ne connait pas la crise … en apparence !

vendredi 26 juin 2015

la coordination CGT Airbus (dont la CGT Atos) sur Mediapart

Sur le Web : Mediapart - CGT Airbus

Manifestation à Rennes (35) le 23/11