Journée d’actions, de mobilisations et de grèves le 21 septembre

vendredi 15 septembre 2017

Contre les attaques sur les droits sociaux, les services publics, les contrats aidés, l’assurance chômage, la formation professionnelle, les régimes de retraite…

La CGT appelle à une nouvelle journée de mobilisation le jeudi 21 septembre

Le syndicat CGT ATOS/BULL appelle les salarié du groupe à se mettre en grève et à rejoindre les manifestations et les actions organisées dans leur ville par la CGT.

mardi 12 décembre

jeudi 7 décembre

Victoire

jeudi 7 décembre

Le gouvernement français soutient l’adoption d’une norme internationale contraignante contre les violences sexistes et sexuelles

Suite à l’interpellation des syndicats et des féministes, le gouvernement français vient de changer sa position et soutient maintenant clairement l’adoption d’une convention OIT contraignante contre les violences sexistes et sexuelles. La CGT se félicite de cette victoire et de ce changement de position.

Ordonnances Macron

samedi 11 novembre

LA CGT DEMANDE AU CONSEIL D’ÉTAT DE SUSPENDRE LES ORDONNANCES

Plus de détails dans le lien ci dessous.
Ces ordonnances sont à l’origine de graves régressions sociales et sont porteuses de flexibilisation et de précarité pour les salariés. Elles ne reviennent pas seulement sur des droits durement acquis mais elles creusent également des inégalités déjà trop importantes, ce que la CGT déplore. C’est pourquoi tous les moyens de s’y opposer doivent être mis en œuvre, qu’il s’agisse de se mobiliser dans la rue le 16 novembre prochain ou devant les tribunaux.

Minima SYNTEC augmentation au 1er juillet 2017

mardi 25 juillet

La grille syntec applicable au 1er juillet 2017.

Sur le Web : Le tableau