Elections ATOS-BULL 2017

jeudi 28 septembre 2017
par  Le Merle moqueur

Elections DP et CE 2017


Suite à la réorganisation sociale de la GBU France, de nouvelles élections CE et DP auront lieu par vote électronique entre le 11 et le 17 octobre 2017.

Ces élections vous concernent !

Depuis la loi El-Khomri et avec la loi travail XXL qui est annoncée, l’accord d’entreprise va primer sur la loi et les accords de branche.

Rien n’empêchera la direction dans le futur de mettre en place un accord d’entreprise qui supprimera les primes (de vacances, d’objectifs, ...) et vous imposera un salaire inférieur à votre contrat de travail.}

Si vous n’êtes pas d’accord, ce sera direct à Pôle Emploi !

Vous pensez que ce ne sera jamais possible chez ATOS/BULL ?

Et pourtant, des organisations syndicales ont déjà signé des accords régressifs nous faisant perdre des jours de RTT, une baisse des prestations de la mutuelle et de la prévoyance.

Demain, les mêmes pourront toujours continuer d’accompagner la politique de la direction en claironnant que ce serait pire de ne pas le faire.

La représentativité de chaque organisation syndicale s’apprécie en fonction des résultats au premier tour des élections CET. C’est cette représentativité qui déterminera quelles organisations syndicales pourront signer les futurs accords d’entreprise chez ATOS.

Quel que soit votre comité d’établissement, votez et faites voter pour les listes CGT dès le premier tour

Nos professions de foi :

PDF - 958.3 ko
Profession de foi CE SOLUTIONS (ex-Intégration) 2017
PDF - 384.6 ko
Profession de foi CE BULL 2017
PDF - 1.4 Mo
Profession de foi CE INFRASTRUCTURE (ex-Infogérance) 2017

Brèves

Le gouvernement permet aux employeurs d’imposer des forfaits jours sans accord des cadres

lundi 19 février

En catimini, le gouvernement a mis fin au volontariat pour les forfaits jours via un amendement intégré à la 6ème et dernière ordonnance travail en Commission Mixte Paritaire.
Plus d’information dans le lien ci dessous :

Accenture condamnée pour usage abusif des forfaits jours

jeudi 28 décembre 2017

La CGT a obtenu la condamnation de la société Accenture qui ne décompte pas le temps de travail de ses salariés en forfait heures.

GREVE le 12/12 chez GEMALTO

mardi 12 décembre 2017

En ce jour où le groupe ATOS a annoncé son intention d’acheter GEMALTO, les salariés sont en grève contre un plan de licenciements.
Plus d’information ci-dessous :

Sur le Web : Intersyndicale Gemalto

ORDONNANCES MACRON/MEDEF

jeudi 7 décembre 2017

Une 6ème ordonnance : balai... pour les droits et garanties des salariés

Lire la suite dans le lien

Victoire

jeudi 7 décembre 2017

Le gouvernement français soutient l’adoption d’une norme internationale contraignante contre les violences sexistes et sexuelles

Suite à l’interpellation des syndicats et des féministes, le gouvernement français vient de changer sa position et soutient maintenant clairement l’adoption d’une convention OIT contraignante contre les violences sexistes et sexuelles. La CGT se félicite de cette victoire et de ce changement de position.

Ordonnances Macron

samedi 11 novembre 2017

LA CGT DEMANDE AU CONSEIL D’ÉTAT DE SUSPENDRE LES ORDONNANCES

Plus de détails dans le lien ci dessous.
Ces ordonnances sont à l’origine de graves régressions sociales et sont porteuses de flexibilisation et de précarité pour les salariés. Elles ne reviennent pas seulement sur des droits durement acquis mais elles creusent également des inégalités déjà trop importantes, ce que la CGT déplore. C’est pourquoi tous les moyens de s’y opposer doivent être mis en œuvre, qu’il s’agisse de se mobiliser dans la rue le 16 novembre prochain ou devant les tribunaux.