Elections ATOS-BULL 2017

jeudi 28 septembre 2017

Elections DP et CE 2017

Suite à la réorganisation sociale de la GBU France, de nouvelles élections CE et DP auront lieu par vote électronique entre le 11 et le 17 octobre 2017.

Ces élections vous concernent !

Depuis la loi El-Khomri et avec la loi travail XXL qui est annoncée, l’accord d’entreprise va primer sur la loi et les accords de branche.

Rien n’empêchera la direction dans le futur de mettre en place un accord d’entreprise qui supprimera les primes (de vacances, d’objectifs, ...) et vous imposera un salaire inférieur à votre contrat de travail.}

Si vous n’êtes pas d’accord, ce sera direct à Pôle Emploi !

Vous pensez que ce ne sera jamais possible chez ATOS/BULL ?

Et pourtant, des organisations syndicales ont déjà signé des accords régressifs nous faisant perdre des jours de RTT, une baisse des prestations de la mutuelle et de la prévoyance.

Demain, les mêmes pourront toujours continuer d’accompagner la politique de la direction en claironnant que ce serait pire de ne pas le faire.

La représentativité de chaque organisation syndicale s’apprécie en fonction des résultats au premier tour des élections CET. C’est cette représentativité qui déterminera quelles organisations syndicales pourront signer les futurs accords d’entreprise chez ATOS.

Quel que soit votre comité d’établissement, votez et faites voter pour les listes CGT dès le premier tour

Nos professions de foi :

Profession de foi CE SOLUTIONS (ex-Intégration) 2017
Profession de foi CE BULL 2017
Profession de foi CE INFRASTRUCTURE (ex-Infogérance) 2017

Ordonnances Macron

samedi 11 novembre

LA CGT DEMANDE AU CONSEIL D’ÉTAT DE SUSPENDRE LES ORDONNANCES

Plus de détails dans le lien ci dessous.
Ces ordonnances sont à l’origine de graves régressions sociales et sont porteuses de flexibilisation et de précarité pour les salariés. Elles ne reviennent pas seulement sur des droits durement acquis mais elles creusent également des inégalités déjà trop importantes, ce que la CGT déplore. C’est pourquoi tous les moyens de s’y opposer doivent être mis en œuvre, qu’il s’agisse de se mobiliser dans la rue le 16 novembre prochain ou devant les tribunaux.

Minima SYNTEC augmentation au 1er juillet 2017

mardi 25 juillet

La grille syntec applicable au 1er juillet 2017.

Sur le Web : Le tableau

Loi travail XXL : Des arguments pour le débat

vendredi 21 juillet

Retrouver la série de fiches éditées par la CGT pour comprendre les enjeux.

Suivez leur publications su notre site rubrique ’Actualité/Loi Travail XXX’ ou abonnez vous au flux RSS.

Loi Travail

jeudi 20 juillet

Dérèglementation, flexibilité et précarité à tous les étages
mardi 18 juillet 2017

Le cycle des 6 rencontres bilatérales d’une heure entre la Cgt et le ministère du travail est terminé.
Analyse de la CGT dans le lien ci-dessous :

Réforme du Code du Travail

jeudi 8 juin

Le gouvernement a dévoilé ce mardi son programme de réformes à court et moyen terme concernant principalement le droit du travail, les moyens d’intervention des salariés, la formation professionnelle, l’apprentissage, l’assurance chômage et la retraite.

La Cgt a pris connaissance en même temps que la presse du contenu précis de ces propositions, ce qui nous laisse interrogatif sur la méthode de concertation envisagée.

Où est l’intérêt des salariés dans ces annonces ?