Notre travail nous appartient

jeudi 5 avril 2018

La CGT a obtenu de nombreux élus (23 élu(e)s chez Solutions) lors des derniers élections CHSCT chez Atos. Vos collègues de travail qui ont accepté de vous représenter par ce mandat vont lutter pour améliorer vos conditions de travail.
Bien que le patronat, grâce a Macron, ait eu le scalp des CHSCT, - preuve de leur efficacité, tant qu’ils existent encore, n’hésitez pas à rencontrer vos représentant(e)s CGT pour leur faire remonter vos problèmes et vos propositions. Le CHSCT est habilité à vous rendre visite à tout moment et partout, y compris en clientèle.
La CGT constate une dégradation du climat social chez Atos depuis l’arrivée de Thierry Breton et ce, à tous les niveaux hiérarchiques. Explosion des collectifs de travail, individualisation des rémunérations, infantilisation, impossibilité d’obtenir les moyens nécessaires pour accomplir ses tâches, burnout...
La question du contenu du travail est sous-jacente à la question du « pouvoir » : pouvoir de décider ou de subir.

Via vos élu(e)s CGT aux CHSCT, vous avez le pouvoir de ne pas laisser la direction décider tout à votre place. A vous de jouer !

Égalité professionnelle : la CGT obtient de premières avancées

vendredi 11 janvier

Le principe d’une obligation légale de résultat en matière d’égalité de rémunération entre les femmes et les hommes, assortie d’une sanction financière en cas de non-respect, reprend une proposition de la CGT. Restait à définir les modalités concrètes de son application

Agissons : urgence, salaires, emplois et justice sociale

mercredi 21 novembre 2018

Des salariés actifs et retraités, des citoyens expriment une colère légitime pour avoir les moyens de vivre dignement, pour plus de justice sociale. Cette colère, la CGT la comprend et la porte au quotidien depuis plusieurs mois et au travers de nombreuses journées d’action et de grèves.

mardi 1er mai 2018

mardi 1er mai 2018