Notre travail nous appartient

jeudi 5 avril 2018

La CGT a obtenu de nombreux élus (23 élu(e)s chez Solutions) lors des derniers élections CHSCT chez Atos. Vos collègues de travail qui ont accepté de vous représenter par ce mandat vont lutter pour améliorer vos conditions de travail.
Bien que le patronat, grâce a Macron, ait eu le scalp des CHSCT, - preuve de leur efficacité, tant qu’ils existent encore, n’hésitez pas à rencontrer vos représentant(e)s CGT pour leur faire remonter vos problèmes et vos propositions. Le CHSCT est habilité à vous rendre visite à tout moment et partout, y compris en clientèle.
La CGT constate une dégradation du climat social chez Atos depuis l’arrivée de Thierry Breton et ce, à tous les niveaux hiérarchiques. Explosion des collectifs de travail, individualisation des rémunérations, infantilisation, impossibilité d’obtenir les moyens nécessaires pour accomplir ses tâches, burnout...
La question du contenu du travail est sous-jacente à la question du « pouvoir » : pouvoir de décider ou de subir.

Via vos élu(e)s CGT aux CHSCT, vous avez le pouvoir de ne pas laisser la direction décider tout à votre place. A vous de jouer !

mardi 1er mai

mardi 1er mai