Augmentations générales de nos salaires : c’est vital

mardi 15 mai 2018

Des bons résultats : grâce à qui ?

Chiffre d’affaires : 12,7 milliards d’€.
Marge opérationnelle : 1,3 milliard d’€.
Résultat net : 601 millions d’€ (+11% vs 2016).

Ces bons résultats nous ont fait croire un moment, que les salariés qui sont les créateurs de cette richesse, seraient récompensés. Forte de ce constat, lors de l’ouverture des négociations salariales annuelles (NAO), la CGT a présenté une plate-forme revendicative qu’elle pensait être juste et digne d’une entreprise du CAC 40.

La direction nous a aimablement écouté et nous nous retrouvâmes fort dépourvus à l’écoute de ses propositions. Nous étions fort contrits d’avoir fait tant d’efforts pour obtenir si peu de reconnaissance en retour. Le monde de l’entreprise est vraiment trop injuste !

Devant aussi peu de bonne volonté, une intersyndicale s’est constituée pour faire front commun et obtenir plus.

Revaloriser nos salaires est un besoin vital pour rattraper le gel des salaires et compenser l’augmentation du coût de la vie.

Atos a largement les moyens de mettre en place une politique salariale ambitieuse pour ses pour ses salariés d’autant plus qu’elle donner beaucoup pour ses dirigeants et ses actionnaires.

Evolution des dividendes versés aux actionnaires de la société ATOS SE au cours des cinq derniers exercices"

Exercice fiscalMontant du dividende versé par action
20171,7 €
20161,6 €
20151,1 €
20140,8 €
20130,7 €

Agissons : urgence, salaires, emplois et justice sociale

mercredi 21 novembre

Des salariés actifs et retraités, des citoyens expriment une colère légitime pour avoir les moyens de vivre dignement, pour plus de justice sociale. Cette colère, la CGT la comprend et la porte au quotidien depuis plusieurs mois et au travers de nombreuses journées d’action et de grèves.

mardi 1er mai

mardi 1er mai