Bezons, suite

lundi 10 janvier 2011

Depuis fin septembre, nous n’avons cessé de dénoncer les conditions de transport, de faire des propositions d’amélioration en demandant notamment l’augmentation de la fréquence des navettes et la mise en place d’une navette depuis Argenteuil.

Pour mémoire, les navettes de Nanterre U sont supprimées et remplacées sans préavis par des navettes de la Défense le 22 septembre avec effet au 27 septembre. Il a fallu une réaction au travers d’une pétition pour que les navettes de Nanterre U soient rétablies le 27 septembre.

Après de multiples initiatives et interventions, nous obtenons 2 navettes supplémentaires à effet du 4 novembre.

Suite à une assemblée du personnel, le 8 octobre nous avons rencontré Philippe Sénéque (DRH France) qui nous répondait :

  • Des navettes toutes les 5 mn ? non, le service actuel est mieux qu’avant le changement, il sera corrigé si besoin.
  • Des mesures d’accompagnement basée sur la pénibilité réelle ? Non, pour la direction ces mesures sont là pour compenser les quelques cas les plus graves (10 ou 15%).

Le 1er décembre, nous lançons une nouvelle pétition qui en quelques jours obtient plus de 650 signatures.

Enfin le 13 décembre, la direction annonce que dans le but d’améliorer les conditions de transport, la RATP a été consultée pour un passage de navettes toutes les 5 minutes pendant les heures de pointe à partir de La Défense et de Nanterre U. La réponse est attendue pour fin janvier.

La magie de Noël aurait-elle opéré ? Malheureusement pour nous, qui ne croyons pas au père Noël, cela a plus à voir avec la mobilisation des salariés.

Ce n’est pas le moment de baisser la garde, nous attendons des résultats palpables sur les navettes, la prise en compte des durées réelles des trajets. il nous faut continuer à montrer notre détermination.


Brèves

L’aéronautique un secteur qui ne connait pas la crise … en apparence !

vendredi 26 juin 2015

la coordination CGT Airbus (dont la CGT Atos) sur Mediapart

Sur le Web : Mediapart - CGT Airbus

Manifestation à Rennes (35) le 23/11

vendredi 8 novembre 2013

Manifestation pour l’emploi en Ille et Vilaine. Cette manifestation fait suite à l’annonce des suppressions de postes à Alcatel et Renesas pour le secteur Telecom et dans bien d’autres secteurs. Elle débutera le samedi 23 novembre à 10h30, place de la gare, à Rennes. Vous pouvez retrouver les propositions de la CGT dans le lien ci dessous :